𝗠𝗶𝘀𝗲 𝗮𝘂 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁 𝘁𝗿𝗶𝘀𝘁𝗲, 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗻𝗲́𝗰𝗲𝘀𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲 ☹️

La ligue entame sa septième saison en 2023. Qui aurait pu croire que depuis 2017 la LDHL connaitrait une croissance aussi rapide, passant d’une quinzaine d’équipes à plus de 40 en si peu de temps.

Chaque année, nous mettons temps, énergie et rigueur afin de vous offrir la chance de bouger, d’avoir du plaisir et de socialiser. Et vous savez quoi? On le fait bénévolement (oui, oui) parce qu’on est heureux de le faire et on y prend plaisir.

Malheureusement, depuis quelques temps, le plaisir s’est peu à peu dissipé. Nous sommes aux prises avec une situation à laquelle nous n’étions pas préparés.

Depuis l’automne dernier, quelques joueurs, insatisfaits de certains changements relatifs aux cotes et aux catégories, ont choisi de nous prendre pour cible personnellement, multipliant les actions qui parfois frôlent l’intimidation.

Bien que les raisons de certaines décisions aient été communiquées, il semble que ces personnes continuent de véhiculer à qui mieux mieux des informations erronées et bien loin de la réalité. Nous avons proposé des solutions, mais celles-ci n’ont pas été considérées.

Nous le savons, c’est impossible de faire plaisir à tout le monde et c’est humain de manifester de l’insatisfaction dans certaines situations. Mais les attaques personnelles sont et demeureront inacceptables. Parce que derrière la ligue, sachez qu’il y a des humains. Derrière les décisions, il y a des réflexions, des discussions et des démarches. Derrière les changements de cotes, il y a un comité avec, encore une fois, des humains, composés d’intellect et de sentiments.

Nous donnons notre temps et nous mettons notre cœur chaque année pour la LDHL, pour faire de notre ville, un lieu dynamique, vivant et agréable.

Ces événements suscitent des remises en question, souhaitons-nous poursuivre dans ces conditions? À quoi bon mettre autant de temps de notre vie personnelle, si au final, un petit groupe de personnes choisi délibérément de s’en prendre à nous et nous enlève tout le plaisir qu’on peut avoir.

Nous ne cherchons ni la compassion, ni la confrontation et ceci n’est absolument pas une menace, mais nous croyons pertinent de lever le voile sur ce qui se passe actuellement en coulisse.

SVP, un jeu, peut-il rester un jeu? 👏💚